jeudi 8 octobre 2015

Aux portes de l'inconnu de Olivier Emphoux par Annette Geffroy

Olivier Emphoux et Annette Geffroy
Editions de L'opportun
Pages: 205
Prix: 12,90 euros. 



Résumé: 

Olivier Emphoux est embaumeur. Une profession extraordinaire, une vocation! Son livre est un témoignage inédit et puissant sur son quotidien et sur les manifestations paranormales dont il est le témoin privilégié. D'une rare intensité, son récit nous éclaire sur ces fascinantes "Portes de l'Inconnu" que ce thanatopracteur aperçoit régulièrement. La lecture de ces histoires hors norme ne pourra vous laisser insensible.


Mon avis: 



Dans ce livre témoignage nous découvrons Olivier Emphoux et son fabuleux métier de thanatopracteur, j'ai beaucoup de respect pour les métiers du funéraires, et encore plus pour les "thanato".  J'ai reçu le roman aujourd'hui que j'avais pré-commandé sur Amazon et je l'ai lu en une heure. Une vraie petite pépite celui là. Il est dans la même ligné que : "Mes sincères condoléances de Guillaume Bailly" et je trouve même qu'ils se complètent.

Son témoignage peut être perturbant pour des personnes sensibles qui ont peur de la mort et qui doivent encore faire leur chemin sur le sujet, mais pour les autres c'est un vrai régal, c'est un livre bouleversant que l'on va lire en silence presque par respect pour les défunts , autant que pour celui qui nous le livre.

Oliver Emphoux nous explique sont quotidien par tout à fait ordinaire avec parfois quelques petites manifestations de l'âme du défunt, tout le long du livre je n'ai fait que penser à mon père et me suis dit "et si.." et aussi cette chose: "Papa lui n'aurai pas manifesté un refus , ce n'était pas son genre", j'imagine plutôt son âme perturbé de laisser ses trois enfants, ne sachant quoi faire, j'espère juste qu'aujourd'hui il est parti tranquillement et sans problèmes vers sa nouvelle vie.

Tout ça pour vous dire que ce livre va vous amenez à vous interroger, et à vous laissez aller à l'espoir que derrière ses portes qui mène à l'inconnu, quelques chose de plus grand nous attend .



Petite vidéo Youtube: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire