samedi 9 janvier 2016

Funèbres tome2 - Sans préavis de Rachel Caine


Rachel Caine

Editions: J'ai lu

Pages: 382

Prix: 8,90 euros

Temps de lecture: 4 jours



Résumé:

"Depuis mon retour à la "vie", je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur...
Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadène. ".


Mon avis:

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Bryn et la suite de ses aventures dans ce tome deux qui dès les premières pages m'ont complètement accroché au livre au point ou j'ai eu du mal à le lâcher. Je l'ai lu en 3 lectures ce que je trouve plutôt pas mal et démontre bien que ce tome 2 pour moi et meilleur que le précédent. 

Bryn travail toujours pour les pompes funèbres sous haute surveillance et reçoit ses injections modifié par Manny le petit génie paranoïaque. Elle retrouve enfin sa soeur Annie, qu'elle sauve  inextrémiste d'un état de putréfaction avancé. Son histoire avec Patrick avance petit à petit. Dans ce tome elle doit faire face à une organisation parallèle qui veux absolument sa mort ou se servir d'elle comme d'une arme de guerre. 

Autant j'ai adoré ce tome, autant j'ai trouvé quand même l'avancer jusqu'au dénouement un peu long à venir, mais bon ce n'est qu'un petit détail car avec la fin de ce tome , l'auteur nous promet du grand feu d'artifice pour le tome 3. 

J'ai d'ailleurs le tome 3 en ma possession je le lierais un peu plus tard pour éviter l'overdose de zombies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire