Le prince charmant est infidèle de Ondine Khayat




Ondine Khayat

Editions: Michel Lafon

Genre: Romance

Pages: 332

Prix: 16 euros

Temps de lecture: Une après midi





Résumé:


Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !




Mon avis:

Alors c'est Julie du blog Un mot, une ligne, un livre qui m'a choisi ce livre dans le contexte de notre challenge "Vide ta Pal" , ce livre je l'ai acheté grâce à Melissa du blog Le sang des livres qui le lisais à l'époque. Mais hier quand j'ai vu la note de 10.8 que lui ont donné les lecteurs de livraddict j'ai quand même eu peur de commencer ma lecture. 

On découvre Ben un jeune trentenaire amoureux des tres belles femmes, il ne peux s'empêcher de tromper Cathy sa compagne depuis quatre ans malgré l'amour qu'il lui porte. Le décès de sa mère va lui faire resurgir toute la culpabilité qu'il cumul depuis des années et va vouloir en finir avec le mensonge et se libérer, pas ne plus coucher avec d'autres femmes, non non non, monsieur veux pousser sa compagne Cathy à vivre ses fantasmes....

Alors contre toutes attentes moi j'ai ADORE ce livre, c'est une petite pépites de fous rires, j'ai juste été un peu choquer au début par le personnage de Ben face aux "grosses" , étant dans ce camps là , mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai appris à dompter la bête et à aimer son humour. C'est de la fiction évidement mais sur un fond de psychologie humaine tout de même qui nous amène à réfléchir . 

Peut on vraiment aimer une seule personne toute notre vie? Est ce que couché avec quelqu'un d'autre c'est aimé? polygame? monogame? 

A vous de vous faire votre opinion . 

1 commentaire:

  1. Coucou :)
    Je suis ravie que tu ai aimé ce roman, pour ma part c'est une grosse déception.. Je vais mettre le lien de ta chronique dans mon article :)

    RépondreSupprimer

Bilan hebdomadaire.

Bonjour tout le monde, En ce début de semaine, je peux enfin faire un bilan hebdomadaire qui tienne la route puisque j'ai bien ...