dimanche 10 janvier 2016

Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain


(Billet recopier de mon ancien blog)
couv42333642
Auteur: Sophie Jomain
Editions: J'ai lu
Pages: 315
Prix: 6,90
Temps de lecture: 3 jours
Résumé:
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
Mon avis:
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvée Félicity pour cette nouvelle aventure, qui commence dès les premières pages. Cela va être difficile de faire une chronique sans spoiler, mais je vais essayer.
Cette fois ci Félicity est victime de sort vaudou jeter par une ou des sorcières sans qu'elle ne comprenne pourquoi, en plus ce n'est pas vraiment le moment puisqu'elle est obsédée par les griffures qu'elle à vues sur le dos de Greg, son ex. Elle ne veux pas le lâcher et veux absolument comprendre pourquoi et dans quels beaux draps il s'est fourré sans voir qu'elle va se mettre elle même en grand danger.
De plus entre Terrence et Stan elle ne sait plus où donné de la tête. Elle est visiblement attiré par les deux et ne veux pas vraiment choisir, elle le dit elle même c'est un electron libre. J'ai d'ailleurs hâte de lire le reste de la saga pour savoir ou va cela va la mener.
C'est encore un coup de coeur pour cette saga que je découvre et qui me plait de plus en plus. Sachant que le tome 4 sort bientôt je suis encore plus heureuse de savoir que je n'ai pas fini avec Félicité. Donc franchement ce n'est plus le moment d"hésiter c'est vraiment une super saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire