Mon bilan Lecture #1




Bonjour tout le monde, voici un bailllll que je ne vous avez pas proposé un bilan lecture de ma semaine , et même un bilan tout cours. J'ai eu une longue traversé du désert comme on dit et me voici repartis dans le monde fantastique de la lecture. 

Passons tout de suite a mes lectures de la semaine précédente.:




"Parce que je t'aime" de Guillaume Musso.
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.





"Sans préavis" de Rachel Caine



"Depuis mon retour à la "vie", je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur...
Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadène. "


"La mort est une femme comme les autres" de Marie Pavlenko



Imaginez un monde où personne ne s'éteint.
Imaginez un service de soins palliatifs où personne ne succombe.
Imaginez un univers o^la mort en a ras la faux et fait un burn out.
Emm n'en peut plus. Un matin, elle s'arrête et s'assoit. Ses bras sont de plomb, elle pèse une tonne, elle ne peut plus se lever. 
En se laissant aller à son spleen, elle rencontre Suzie, une jeune femme dont la gentillesse va l'émouvoir. Commence alors un périple extraordinaire au cours duquel Emm va découvrir la richesse de la nature humaine.


"Le prince charmant est infidèle" de Ondine Khayat


Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !



Ce fut une belle semaine livresque qui m'a fait beaucoup de bien. La semaine prochaine étant plus longue niveau boulot je ne sais pas si j'aurai le temps d'en lire autant, j'espère en lire au moins deux.  



Ce que je lis en ce moment: 



"Les anges sont de mauvais poil" de Sophie Jomain



"La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes "



Donc voilà pour mon bilan livresque. J’espère que vous avez passé une bonne semaine . 

A bientôt. 

4 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de ces lectures mais j'avoue que certains on l'air pas mal. Bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
  2. La mort est une femme comme les autres est dans ma PAL, je ne vais pas trop tarder à le lire je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais aucun de ces livres... Mais celui que tu es en train de lire 'Les anges sont de mauvais poil' me tente énormément... Je suis une accro aux vampires.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ! Moi je suis en train de lire "Hantée" et "Régénérations" :-D

    RépondreSupprimer

Bilan hebdomadaire.

Bonjour tout le monde, En ce début de semaine, je peux enfin faire un bilan hebdomadaire qui tienne la route puisque j'ai bien ...