mercredi 1 juin 2016

Warcraft - Durotan de Christie Golden


Christie Golden
Panni Books
Gaming
303 pages
8 euros



Résumé:

Dans le monde de Draenor, le clan des Loups-de-givre, fort et farouchement indépendant, doit affronter des hivers de plus en plus rigoureux alors que le gibier se fait de plus en plus rare. 
Lorsque Gul'dan, un mystérieux étranger, demande à voir Durotan, le chef du clan, pour lui proposer de nouveaux territoires de chasse, les orcs doivent prendre une décision pénible : renoncer à leurs demeures, leurs traditions et leur honneur ou faire un bond dans l'inconnu.







Mon avis: 




Warcraft est mon premier livre dans le genre Gaming, mais aussi mon premier pas dans le monde de World of Warcraft. 

Ce prologue est un avant gout du film , il explique tout simplement comment Durotan et son clan, Loup de Givre , on rejoint la Horde. Et je peux vous dire que les pauvres Orques ont bien dégustés.

Durotan , chef du clan se retrouve chassé de ses terres par les esprits de la nature , il doit alors faire bouger tout son clan dans des endroits inconnus et pas sûr du tout, affronter d'autres clan d'Orcs comme les Marcheurs Sang, un clan terriblement sanguinaire tout en essayant de guérir les Esprits. 
Il trouvera du soutiens auprès d'Orgrim son meilleur ami, Draka sa femme (ex exilée), sa mère, Geyah, gardienne du savoir du clan et le grand Chaman Drek'Thar. 
Durotan va devoir aussi affronter un Démoniste du nom de Gul'dan, un Orc à part qui souhaite former une Horde d'Orcs . Une idée que ne semble pas apprécier Les Loups-de-givre.

Les personnages, bien qu'ils soient des Orques terrifiants, sont terriblement humains et doté d'émotions, ce qui en font pour moi des personnages attachants. 

Comme je le disais plus haut, se roman et mon premier Gaming et j'ai tout simplement adoré. Ce livre est un coup de coeur, accro a l'univers de la Fantasy, j'ai, comme tout le monde, entendu parler du jeu vidéo World Of Warcraft s'en jamais oser y jouer je connais le pouvoir dépendant du jeu et je me suis dit "si tu commence tu est foutu!". Mais avec ce roman je découvre tout un univers de sagas livresque rattaché au jeu et ça je trouve ça hyper cool. 
La plume de l'auteur est juste magnifique, le livre est très bien écrit tout semble cohérent à aucuns moment je ne me suis ennuyée. Cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n'ai pas lu un livre en aussi peu de temps et cela fait vraiment du bien. 
J'ai d'ailleurs pré commandé le livre officiel du film qui apparement sortira au mois de  juin. 



C'est un livre que je recommande a tout le monde, geek confirmé ou nouveau dans Warcraft, il est juste à tombé!. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire