Les Nains, tome 1 - Le passage de pierre de Markus Heitz


Markus Heitz
Fantasy
Milady
463 pages
8,20 euros



Résumé:

Lorsque s'effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C'est le jeune Nain Tungdil qui donne l'alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l'arméee qui avance sur le pays. A la tête de cette force d'invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n'a pas d'autre choix: s'il veut sauver les Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, il doit devenir un héros.




Mon avis:


Tungdil est le seul nain vivant avec les "Longs-sur-pattes" , les Humains, il à été adopté tout petit par le Mage Iot-Ionan qui en à fait un Nain érudit. Mais Tungdil n'a jamais vu d'autres nains que dans les livres de son père adoptif, donc quand ce dernier l'envoi en mission qui à pour but final de le faire rencontrer son peuple, Le nain ne peut être que ravi. Mais cette mission ne va pas être de tout repos, il traversera des dangers, se retrouvera blessé, en tête à tête avec des orcs, une elfes morte vivante, et surtout rencontrera deux nains qui sont eux, charger de le ramener au Royaume des Nains, pour prendre la succession sur le Trône.

Tungdil est un nain courageux et très intelligent, j'ai beaucoup aimé son caractère curieux et sa personnalité c'est surement grâce à lui seul que j'aurai éventuellement envie de lire le tome 2 .

J'ai aussi beaucoup aimé la couverture et j'aime aussi beaucoup celui du tome 2.

C'est un livre qui me faisait envie depuis un moment, je craque complètement sur les nains. Mais malheureusement dès les premières pages cela à été une douche froide pour moi dans le sens ou j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à terminer le livre. Le thème pourtant, me plaît, je trouve l'histoire de base original, j'ai bien aimé la plume de l'auteur mais je ne sais pas pourquoi la magie n'a pas vraiment pris avec moi. Je pense que j'ai trouvé peut être l'histoire trop longue à démarrer. Je ne sais pas, j'avoue mettre un peu ennuyée .  Alors j'hésite vraiment à continuer l'histoire. Le tome 2 ne fera pas parti de ma liste d'achat prioritaire c'est sur mais à l'occasion pourquoi pas.

4 commentaires:

Bilan hebdomadaire.

Bonjour tout le monde, En ce début de semaine, je peux enfin faire un bilan hebdomadaire qui tienne la route puisque j'ai bien ...