Arthas l'ascension du Roi - Liche de Christie Golden


Christie Golden
Gaming
Panini Books
345 pages
8 euros


Résumé:

Sa malveillance est légendaire, Seigneur du Fléaumort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d'Azeroth, le Roi-Liche est une entité d'une puissance incalculable et d'une cruauté incomparable.. et son âme glacée totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie.
Mais il n'en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner'zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d'Argent.
Lorsqu'une pestilence de non-mort menaça tout ce qu'il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d'une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie. Mais l'objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d'Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin à la plus sombre des destinées. 



Mon avis:


Dans ce livre ENFIN je découvre Sylvanas, mais aussi un morceau d'histoire de Thrall, et de Jaina et sur la fin on aperçois Illidan. Autant dire que ce livre est mon sixième de la série Warcraft mais aussi un des meilleurs car il va me permettre de rebondir plus facilement sur d'autres livres de la sagas, comme celui de Thrall ou de Jaina sans me sentir complètement perdue. 

Encore une fois je me suis attachée à tout les personnages, bons ou méchants, je n'arrive pas à me décider, je les aiment tous et aime tout ce qu'ils font, de bon ou moins bon. Arthas étant un personnages un peu compliqué psychologiquement qui se bat entre le bon et le mauvais côté de lui même, mais pas autant que Illidan, qui sur ce plan bat tout le monde. 
Donc Arthas est un personnage prenant avec lequel on découvre beaucoup sur les peuple libre d'Azeroth. 

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce livre c'est notamment un passage du livre que j'avais déjà lu mais avec les yeux de Muradin, le nain qui surprennais le petite prince Arthas en train de se battre avec une fausse épée dans les couloir du château. (lu dans "au dela de la porte des ténèbres") et que je retrouve là, mais avec la vision de Arthas. J'ai trouvé cela très intéressant. 

Et évidement je continue la longue et riche saga de World Of Warcraft. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes achats #2

Coucou tout le monde, Aujourd'hui je vous propose un nouvel article sur mes derniers achats, il faut dire que ce dernier mois j...