L'empire brisé - tome 1, Le prince écorché de Mark Lawrence



Mark Lawrence
Fantasy
Milady
382 pages
3.99 euros



Résumé:

L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d’assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. 
Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée.



Mon avis:

Jorg est un jeune homme plein de haine depuis qu'il a assisté à la mort de sa mère et de son frère, il été blessé par des épines venimeuses et cela lui à laissé des cicatrices aussi bien physique que psychiques. Il subit aussi la solitude, avec un père absent qui ne s’intéressera à lui qu'au moment ou il deviendra un Homme. 

J'ai mis plusieurs pages, voir même plusieurs chapitre pour rentrer dans l'histoire. Le choix de l'auteur d'avoir choisi un anti-héros et très intéressant, il est juste très jeune et déjà tellement cruel avec un esprit très diabolique et pervers que je me demandais comment cela était possible.
L'auteur à quelques faiblesses dans sa plumes et plusieurs fois j'ai du relire des passages pour essayer de visualiser les scènes, je trouve que cela à gâché ma lecture. 
Mais sur la fin j'ai carrément dévoré le livre, j'ai aussi lu des critiques sur les deux prochains tomes qui me donne envie de continuer la trilogie car l'écriture de l'auteur fait de gros progrès. 

Cela est vraiment une trilogie que je souhaite clôturer rapidement car j'ai beaucoup d'empathie pour le personnage et l'univers de dark fantasy. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes achats #2

Coucou tout le monde, Aujourd'hui je vous propose un nouvel article sur mes derniers achats, il faut dire que ce dernier mois j...