jeudi 1 décembre 2016

Assassin's Creed - tome 2, Brotherhood de Olivier Bowden



Oliver Bowden
Gaming
Milady
466 pages
8,20 euros



Résumé:

"Je vais me rendre au coeur d'un empire corrompu pour anéantir mes ennemis. Rome n'a pas été construite en un jour et ne sera pas conquise par un seul assassin. Je suis Ezio Auditore et voici ma confrérie."
Rome, autrefois glorieuse, est désormais en ruine. La cité n'est plus que souffrance et décadence. Les citoyens vivent dans l'ombre de l'impitoyable famille Borgia. Un seul homme peut libérer le peuple de cette tyrannie: Ezio Auditore, le Maître Assassin.

Mais Ezio va transcender ses limites dans une telle quête. Car Cesare Borgia, un homme aussi dangereux et malfaisant que son père, le pape, n'aura de répit que lorsqu'il aura conquis l'Italie. Et en ces temps troublés, la conspiration et la traîtrise sont partout... y compris au sen des rangs de la Confrérie. 



Mon avis: 

Ce deuxième tome m'a plus d'avantage que le premier tome , je trouve l'histoire un peu mieux écrite j'ai senti que l'auteur avec plus la main avec les personnage. Je craque toujours autant sur Ezio et je trouve cela bien que Claudia , sa soeur à une vraie place dans l'histoire et prenne un peu plus de consistance. 
Ezio est troublé aussi, il s'en veux d'avoir laisser Rodrigo Borgia pour mort alors qu'il n'y était pas, il est aujourd'hui disparut et avec la pomme en prime. Ezio à beaucoup à faire avec les Borgia mais aussi dans sa propre Confrérie ou il soupçonne certain de trahison. 
J'ai beaucoup aimé retrouvé Leonardo avec ses nouvelles inventions qui au départ ne vont pas servir aux intérêt de Ezio malheureusement, mais Leonardo saura bien  ce faire pardonné dans la suite du roman. 
L'histoire est captivante et ne laisse pas beaucoup de répit tant les aventures s'enchaînent les unes derrières les autres. 
Le tome 3 est déjà dans ma Pal et me promet un peu de changement avec l'histoire d'un autre personnage.
Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette saga par mon chéri qui lui est fan du jeu video, cela crée un échange entre nous entre les livres et le jeu et ça fait vraiment du bien de pouvoir parler de nos passions communes . 


Voici le tome 3 déjà dans ma PAL: 



La bande annonce du Film:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire