jeudi 27 juillet 2017

La guerre des Nains, tome 1 Le secret de l'eau Noire de Markus Heitz



Résumé:

Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd'onn, une horde d'Orcs s'apprête à fondre sur le Royaume Nain . Les repoussantes créatures ont percé le sinistre mystère de l'Eau Noir, qui les à rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d'un grand courage pour repousser les assauts d'une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Onzes incarnations d'un Dieu déchu marchent avec leur armée sur les frontières ouest, et leur arrive pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr...



Mon avis:

Voici longtemps que je n'avais pas lu un livre avec une telle avidité et surtout d'une traite (une après midi). J'ai retrouvé mon Tungdil pile poile ou je l'avais laissé . Ce livre est une suite direct à l'ancien tome et comme je l'ai lu la semaine derniere c'est comme si je n'avais jamais quitté mes Nains.

Malgré les critiques mitigés que j'ai pu lire sur les forums, pour ma part j'ai adoré ce tome, je ne me suis pas ennuyer une seconde, il n'y a pas de longueur, on rentre directement dans le vif du sujet et c'est juste une explosion de feu d'artifice de tout côté.
Nous découvrons un nouveau clan de Nains, les "Affranchis" ce sont des Nains qui refuse de ce soumettre aux traditions des clans Nains. La haut Tungdil va découvrir Myr, une jeune chirurgienne très à son gout, mais son cœur balance toujours pour Balyndis . J'ai hâte de savoir comment va évoluer se triangle amoureux.

Un peu déçu de la contenance, car je trouve que l'on ne parle pas assez de l'eau noire, les Nains on découvert quasiment de suite qu'il fallait couper la tête des Orcs pour les tuer définitivement et cela s'arrête là.

Sinon le fait que Tungdil fasse parti des troisième pose probleme à certains Nains, ce qui risque de plus encore ce corser puisque justement le clan des troisième est en pleine préparation pour une attaque de Nains, ce qui ne va pas aider Tungdil à se faire accepter, et pourquoi pas finir chez les Affranchis?

Ce tome m'a juste mis l'eau à la bouche pour le second, c'est d'une torture sans égal de la part de l'auteur, j'ai tellement de réponses à connaître !

Mais de manière général vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire