mercredi 26 juillet 2017

Magicien l'Apprenti, La guerre de la faille - tome 1 de Raymond E. Feist




Résumé:

Sur les terres de Krondor vivait un jeune orphelin. Un jour, il devint l'apprenti du maitre magicien de la cour de Crydee. Son courage lui valut bientôt une place à la cour et le cœur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne lui convenait pas. C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille et que celui qu'on appelait Pug ne doive faire face à son destin. Car le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.



Mon Avis:

C'est la deuxième fois que j'ouvre ce livre, j'avais tenté une lecture il y a deux ans, sans vraiment accroché, j'avais laissé tombé au bout de même pas cent pages. Puis cette semaine je l'ai ressorti , relu le résumé et cela m'a parlé, j'ai eu envie de le lire comme si c'était un livre que j'attendais depuis longtemps. J'ai donc repris ma lecture depuis le début et j'ai vraiment accroché.

J'ai aimé Pug qui est un garçon simple mais brillant, son rapport à la magie me questionne beaucoup car malheureusement avec ce roman je suis resté sur ma fin, heureusement pour moi j'ai déjà le tome 2 dans ma PAL que je ne vais pas tarder à sortir bientôt.

L'histoire est juste époustouflante surtout à partir des trois quart du livre ou on à l'histoire sous différents personnages, en effet la Crydee est envahie et les Elfes, les Nains et les Hommes doivent faire front ensemble pour pouvoir vaincre ses envahisseurs venus d'ailleurs, parlant une langue inconnue et au physique non coutumier.
J'ai beaucoup aimé le passage de Dolgan le Nain et de Tomas l'apprenti soldat et leur rencontre avec le Dragon. J'ai hâte de connaître le vrai pouvoir de l'armure de Tomas qui semble le transformer en un vrai homme soldat.

J'ai été très ravie de retrouver un monde de pure fantasy mélangeant les différentes espèces. C'est avec ce genre de livre que nous pouvons vraiment échappé à notre réalité le temps de quelques pages.
Je pense sortir le tome 2 d'ici quinze jours ou trois semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire