vendredi 2 octobre 2015

Challenge Halloween



Chez Mirrocle World on prépare le challenge Halloween, voici son billet ICI.




Je vais préparer une petite PAL car je ne sais pas si je pourrais tout lire de toute façon, alors là voici:





Résumé:

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.





C'est un livre que j'aurai déjà du lire l'année dernière dans un challenge Halloween :-/

Résumé: 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?




 

Résumé:

On tue en France, tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées autour de la médecine légale prolifèrent : les histoires criminelles, réelles ou fictives, exercent sur le public une fascination sans borne.

À la suite de michel sapanet, médecin légiste, nous voilà sur le terrain, sur les lieux du crime et dans l'intimité des victimes. Sa vie, c'est la mort. Égorgés, poignardés, étranglés, pendus, noyés, tués par balle, tous finissent par parler. Sur sa table en inox, avec un immense respect, le légiste leur inflige l'ultime violence, celle de l'autopsie. Exploration des boîtes crâniennes, inspection des chairs mortes, ouverture des cœurs, voici le quotidien extraordinaire d'un homme ordinaire. 

Quelle vérité enferme ces corps anonymes, bien souvent méconnaissables ? Au médecin légiste d'aller la chercher. Suicide déguisé, sombre accident de chasse ou infanticide inexplicable, le docteur sapanet passe en revue les nombreuses affaires criminelles survenues ces dernières années dans la région poitevine. Avec humour, il nous propose une plongée en apnée dans l'univers captivant de l'autopsie, et accomplit cet art insolite de faire parler les morts.


Et pré commandé, je devrais l'avoir le 8 octobre, jour de sa sortie:

Aux portes de l'inconnu, un témoignage d'un embaumeur. 

Résumé:

"Un Thanatopracteur ne se contente pas d'habiller ou de faire la toilette d'une personne décédée mais de la rendre présentable en cas d'accident ou de mutilation physique. Parfois le thanatopracteur aide le défunt dont l'âme est fragile à passer de l'autre côté. Lorsque je côtoie la Mort, je rentre dans son intimité. Je découvre alors des choses qui restent invisibles aux yeux des autres. J'ai été le témoin de nombreux phénomènes paranormaux. J'ai ressenti la présence de Dieu autour de certaines personnes et fuit également le Diable sur d'autres, où des forces incroyables s'échappaient des corps encore tièdes. Ce que nous sommes, nous le restons jusque dans la mort. Je me rendais compte, que j'étais appelé vers les portes de l'inconnu et j'étais à l'écoute, de cet univers que certains répudiaient. Je suis devenu Thanatopracteur comme on devient prêtre, instituteur ou avocat, par foi. Je livre ici tous les secrets de ce "métier de fou". On a sa propre mort en face de soi. Il faut une véritable force mentale et nerveuse car certains cas sont extrêmement difficiles sans exagérer les mots. La personne que les familles endeuillées voient arriver à leur domicile avec deux valises et s'enfermer dans la chambre durant plus d'une heure. La manipulation d'un corps se fait toujours seul, que ce soit dans une morgue, où dans une chambre à domicile. Si mon père s'occupait des vivants, en tant que médecin, moi j'avais décidé de connaître un peu plus les morts...


J'espère en lire au moins trois, je verrais bien selon mon planning de boulot! 

Bon halloween 

:-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire