mercredi 6 janvier 2016

Parce que je t'aime de Guillaume Musso







Résumé:


Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.



Mon avis:

Ceci est mon premier Musso et bien qu'au début jusqu'au milieu du livre je me suis un peu ennuyé et j'ai étalé la lecture sur plusieurs jours, je dois vous avouer qu'après avoir passé le milieu du livre je l'ai fini d'une traite. 
J'ai trouvé que le temps que l'histoire ce mette en place un peu long, mais pourtant nécessaire, j'avais surtout peur de perdre le fil avec les personnages qui se croisent et se décroisent. Mais le dénouement est juste bouleversant. J'en ai eu les poils qui sont restés hérissés toutes les dernières pages. 

J'ai bien aimé les personnages surtout Mark et Connor , un peu moins Nicole au début a cause de sont côté réservé mais j'ai compris sont comportement à la fin du roman. Evie et Alysson m'ont bouleversés par leurs histoires, surtout Evie, j'étais beaucoup dans l'empathie avec ce personnage , je me sentais très proche de son parcours de sa détresse . 

La fin est surprenante jamais je n'aurai imaginer ça, je me voyais déjà partir sur un thrillers digne de THILLIEZ, mais MUSSO m'a bien baladé . 

Je pense relire le plus vite possible un autre de ses romans pour me faire une bonne idée de l'auteur qui est pour le moment pas mal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire