mardi 21 juin 2016

Chronique de guerre, tome 1 - L'ascension de la Horde de Christie Golden


Christie Golden
Panini Books
Gaming
318 pages
8 euros



Résumé:

Le jeune chef de guerre Thrall a levé la malédiction démoniaque qui pesait sur son peuple depuis des générations, mais les orcs n'en ont pas finit avec les affres de leur terrible passé. Regroupés en une Horde particulièrement brutale, ils ont livré plusieurs guerres dévastatrices à l'Alliance, l'ennemie de toujours, mais la colère et la soif sanguinaire qui les ont poussés à tout détruire sur leur chemin ont aussi failli signer leur perte.

Il y a bien longtemps, dans le monde idyllique de Draenor, les nobles clans orcs vivaient en paix avec leur mystérieux voisins, les draeneî. Mais les infâmes agents de la Légion ardente réservaient un bien triste sort aux deux races, qui ne se doutaient pas de ce qui les attendait. Le seigneur démoniaque Kil'Jaeden orchestra ainsi une succession d'évènements qui allaient non seulement anéantir les draneï, mais également forcer les orcs à s'unir pour devenir une machine de haine et de destruction. 



Mon avis:


Pour aller plus loin dans la saga Warcraft il y a une toute une série de livres sur l'univers que j'ai décidé de lire. 

Dans ce premier tome de la trilogie "Chronique de Guerre" nous suivons le résumé de Thrall qui raconte le passé de son peuple et particulièrement les faits d'armes de son père, Durotan chef du clan des Loup de Givre, le seul qui est refusé de s'unir à Gul'dan. 

Venant de voir le film et de lire "Durotan" je commence à me familiariser avec l'univers et les personnages et j'arrive petit à petit à recentrer tout ce petit monde dans l'histoire.

Ce tome permet de découvrir la naissance de la HORDE et de savoir comment Gul'dan est devenu un Démoniste et comment la Horde à quitté Draenor pour Azeroth. On découvre aussi la naissance de la haine entre les Orcs et les Draneï qui ne sont que simple pions dans un conflit qui les dépassent de beaucoup plus haut. 

Durotan me paraît toujours aussi sympathique et mon chouchou Orgrim toujours fidèle à lui même, même si je ne savais pas qu'a la base il faisait parti d'un clan différent. 


Sur la couverture il s'agit de Grommash Hurlenfer, je n'ai pas trop compris pourquoi lui alors que dans le livre on n'en parle pas plus que ça. 


Donc pour résumé c'est un très bon livre pour moi, qui permet de bien se situer dans l'histoire de World Of Warcraft. 


Pour en connaitre un peu plus voici une petite video de Mamytwink qui retrace l'histoire de Grom et résume le livre avec plus de détails. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire