jeudi 11 août 2016

Mes derniers achats #3





Comme je fais attention de ne pas trop acheter et de limiter ma PAL je m'offre un peu près tout les trois mois quelques livres, l'idéal serait d'en acheter au prorata de mes lectures, mais le soucis c'est que je suis vraiment à fond dans la saga de WORLD OF WARCRAFT est que certains livres ne sont plus édités, donc je saute un peu dessus au fur et à mesure de mes lectures. Donc pour commencer justument, je me suis acheté deux livres de la saga :


Arthas, l'ascension du Roi Liche de l'excellente Christie Golden, 

il fait "presque" suite à ceux que j'ai lu si on omet les deux ou trois livres entre qui ne sont plus publiés.

 

"Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d’Azeroth, le roi-liche est une entité d’une puissance incalculable et d’une cruauté incomparable… et son âme glacée totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie. Mais il n’en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner’zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d’argent. Lorsqu’une pestilence de non-mort menaça tout ce qu’il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d’une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie. Mais l’objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d’Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin, à la plus sombre des destinées." 



Puis, Illidan de William King,

C'est le premier tome des huit livres que Milady va sortir sur World Of Warcraft et évidement je vais sauter dessus^^.


"Illidan Hurlorage est l'un des êtres les plus puissants à avoir jamais foulé les terres d'Azeroth. Condamné pour trahison après avoir infiltré la démoniaque Légion ardente, il fut emprisonné pendant dix mille ans. Mais ses véritables motivations restent insaisissables.
Aujourd'hui, la Légion est de retour et il n'existe qu'un seul combattant en mesure de se dresser face à elle. Libéré de ses chaînes, Illidan se prépare à l'affrontement final dans le monde étranger de l'Outreterre. Mais nombreux sont ceux qui ne voient dans l'armée monstrueuse qu'il assemble que l'instrument d'une cynique quête de pouvoir, comme son ancienne geôlière, Maiev Chantelombre, bien décidée à lui faire payer ses crimes. Elle ne connaîtra aucun repos tant qu'Illidan ne sera pas de retour en prison... ou étendu dans sa tombe."



Toujours dans le monde du Gaming, mais cette fois ci de la Science Fiction, j'ai choisi de commencer la série STARCRAFT qui est aussi une création Blizzard. 

Starcraft, la saga des templiers noir, tome 1 de Christie Golden.

Il s'agit de mon premier livre de SF, comme je connais bien l'auteur maintenant je pense que mes premiers dans cette univers devrais me plaire. 




"Archéologue aussi modeste que talentueux, Jake Ramsey saisit la chance de sa vie lorsqu'il est engagé pour examiner un temple Xel'Naga récemment exhumé. Cette nouvelle mission est censée lui ouvrir de nombreuses portes, mais lorsqu'il découvre la dépouille d'une mystique protoss morte depuis bien longtemps, ses espoirs et ses rêves sont implacablement noyés par les souvenirs de l'extraterrestre. Désormais lié à l'âme de la Protoss, Jake est devenu le seul dépositaire de son histoire. Jake tente de lutter pour conserver sa propre identité au milieu de la tempête qui fait rage dans son esprit, mais il se rend bientôt compte qu'il a découvert un secret capable d'ébranler les fondations mêmes de l'univers. Un récit original de guerres galactiques, basé sur la célèbre série de jeux vidéo de Blizzard Entertainment."



Ensuite j'ai décidé de commencer une grande saga de 15 tomes :-o !!! Je n'étais pas très motivée mais j'ai lu les premieres pages dans le magasins et j'ai adoré de suite la plume de l'auteur donc j'ai décidé de prendre ce petit pavé de 1002 pages !

L'épée de vérité tome 1, la première leçon du sorcier de Terry Goodkind





"Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix."



J'ai décidé de terminer ces achats par un livre témoignages, j'en est déjà lu quelqu'un dans ce style, il s'agit de témoignages de personnes qui travail dans les pompes funèbres. C'est un univers qui me plait bien, et me permet de démystifier La Mort.

Chroniques de mon crématorium  de Caitlin Doughty




"En général, les gens se décarcassent sacrément pour repousser la mort dans les marges. Caitlin Doughty, elle, fraîchement diplômée d’histoire médiévale, se fait embaucher dans une petite entreprise de pompes funèbres. Comment va-t-elle se dépatouiller avec ses premiers cadavres ? Fermer des yeux dont les paupières ne cessent de se rouvrir, clore des bouches béantes, retirer un pacemaker, mettre des bas à un mort gonflé comme un bonhomme Michelin ou enfiler un string à grand-mère car tel est le souhait de la famille ? Comment enfin sortir les cendres du crématorium sans que ses noodles en prennent un coup et le même soir séduire un mec alors qu’elle sent le roussi ? Caitlin Doughty explore sa vocation de croque-mort avec un humour noir réjouissant. Le récit est fascinant. Qu’on ne s’y trompe pas pourtant, l'objectif – atteint – de cette jeune femme engagée est de nous réapprendre à accueillir nos morts, de façon plus humaine, sans peur, et nous aider ainsi à accepter l’inacceptable."





Donc voici les derniers livres qui viennent s'ajouter à ma petite PAL de 12 livres^^ :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire