jeudi 1 décembre 2016

Près de moi de Courtney Cole



Courtney Cole
Romance
J'ai lu
318 pages
13.90 euros



Résumé:

La vie de Pax Tate se résume à trois choses: l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il à non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais qu'il n'est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe.
Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...


Mon avis: 



Pax Tate passe encore une soirée à Angel Bay avec une prostituée à boire et à se droguer, Mila elle , est dans le coin pour prendre de jolies photos de la lune, c'est en ce promenant qu'elle voit Pax inconscient dans sa voiture, elle appel les secours et il est transporté à l'hôpital. Depuis ils ne se quitterons plus.
Ce livre m'a beaucoup bouleversé, je me suis beaucoup identifié aux personnages, à leur démon, j'ai appris une leçon aussi. C'est une belle romance romantique qui se lit toute seule pleine d'émotion et de sincérité.
Pax est un personnage tourmenté hanté par la mort de sa mère dont il n'arrive pas à se rappeler exactement, il se sent rejeté par son père et pense être un homme qui ne mérite pas d'être aimé, qui ne mérite pas le bonheur et surtout qui ne mérite pas Mila qui pour lui, est la pureté incarné.
C'est vraiment une histoire profonde, Mila va l'aider à se sortir de son mal être en essayant de ne pas abîmé leur histoire naissante.
L'histoire est un coup de coeur pour moi, même si il y a quelques imperfections comme le personnage de Mila qui aurait pu être un peu plus travaillé.
Mais rare sont les livres qui me font pleurer à la fin et celui ci à bien réussi.


Le tome 2 est déjà sorti et est dans ma liste de mes prochains achats :-).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire