lundi 24 juillet 2017

Assassin's Creed, tome 3, La croisade secreète de Oliver Bowden





Résumé:

Embarqué dans une aventure épique qui l'entraînera jusqu'en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins...
Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d'éliminer neuf redoutables adversaires sont le Grand Maître Templier Robert de Sablé...

C'est la première fois qu'est contée la vie d'Altaïr, une épopée qui changea le cours de l'Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu'a l'ultime trahison de son plus vieil ami.



Mon avis:

C'est sans aucuns doutes pour le moment mon coup de cœur de la série, je l'ai lu presque d'une traite (48h environ) j'ai été transporté dans l'histoire très facilement. Je me suis beaucoup accroché au personnage d'Altaïr. (Je précise que je ne joue pas du tout au jeu vidéo et je découvre donc le monde d' Assassin's Creed au fur et à mesure des tomes).

Altaïr semble vraiment avoir un don pour tuer et jamais je ne me suis inquiété pour lui, il enchaine les missions les unes après les autres sans l'ombre d'un débordement retombant toujours sur ses pattes.
Malgré sont tempérament impulsif et son orgueil à tout épreuve il est vraiment attachant.

L'intrigue est passionnante elle m'a captivée du début à la fin, avec tout ses rebondissements, on à pas le temps de s'ennuyer une seconde on passe directement à la suite.
Quand j'ai fini le livre j'ai eu un pincement au cœur de savoir que je ne retrouverai plus Altaïr dans les prochains tomes.

J'ai maintenant hâte de retrouver Ezio pour le tome 4 et de découvrir encore et toujours le monde d'Assassin's Creed.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire