dimanche 27 mai 2018

Les chroniques de Siala Tome 1 de Aleksei Pekhov






Résumé :

Jamais les Terres désolées n'avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d'ogres et d'autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de leur histoire sous une bannière unique. Bientôt, l'Innommable et ses armées seront aux portes de la cité d'Avendoom. A moins que Harold l'Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix coeurs sauvages - les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés - et un bouffon aux multiples surprises, Harold devra repousser les limites du possible s'il veut mettre la main sur l'artefact qui lui permettra de faire triompher la lumière...



Mon avis: 

Avis a la populace : Si vous n’aimez pas les livres de fantasy aux milles descriptions, reposer ce livre …
Car oui j’adore les livres de fantasy j’adore encore plus quand ils sont long à lire et surtout bourrés de descriptions qu’on du mal à tourner les pages! La lecture n’est pas une course, un bon livre de fantasy se déguste comme il se doit. 
Il m’a fallut plusieurs pages pour intégrer l’univers du roman, et me familiarisé avec son personnage principal, Harold L’ombre, un maître cambrioleur très réputé et connu pour ses nombreux méfaits et son caractère borner à toujours honorer ses contrats. C’est pour cela que le Roi le recrute pour exécuter une mission d’une telle importance et tellement dangereuse que Harold n’est pas sûr de revenir vivant, mais si c’est le cas il deviendra RICHE.
Il faudra la totalité du roman pour que Harold finisse par partir à l’aventure, avant ça il va lui arriver plusieurs péripéties qui vont nous aider à comprendre l’importance de sa mission. J’ai surtout hâte d’en apprendre plus sur le bouffon du roi un goblin nommé KLIC KLIC insupportable mais tellement attachant. 
C’est vraiment un très bon livre de fantasy le premier tome d’une trilogie que je pense arrivera en tête de mon top 5 ^^. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire