mercredi 23 mai 2018

Malefico de Donato Carrisi



Résumé:

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome, ils vont unir leur talents pour traquer un monstre. Ses victimes: des couples. Une balle dans la nuque pou lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux?. 


Mon avis: 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thrillers, hyper sensible enceinte et pétocharde je n'osais plus me lancer étant seule à la maison toute la journée (oui oui j'ai une imagination débordante). J'avais déjà lu Le Chuchoteur que j'avais adoré et dévoré, donc c'était sans prise de risque que j'ai choisi ce livre car je savais vu l'auteur que j'allais l'adorer.

Dans un premier temps, ce livre fait suite à un premier tome "Le tribunal des âmes" que je n'ai pas lu. Donc je peux vous rassurer de suite, vous pouvez le lire sans forcement avoir lu le premier tome, mais maintenant je me suis commander ce dernier pour quand même avoir la trilogie (oui il viens de sortir son 3eme volet : "Tenebra Roma" aux Editions Calmann Levy.

Donc j'ai fais la connaissance de Marcus , prête "profiler" du Vatican, un super agent secret version Catholique. Il est capable de déceler le mal et doit enquêter sur des affaires de meurtres.
Sandra, jeune veuve de 29 ans (ou 28 je ne sais plus), photographe de scènes de crimes dans la police (oui il y a mieux comme job ) . Ils sont tout les deux atypiques, Sandra est la seule à connaître la vraie fonction de Marcus, alors quand ils se retrouve à enquêter sur la même enquête , l'une en officiel, l'autre en secret, ils vont pouvoir mettre leur connaissances à profit pour pouvoir arrêter le Monstre de Rome.

Ce que j'adore dans les thrillers c'est qu'en général les éléments de bases d'une histoire sont réel. J'ai appris des choses sur le Colisé par exemple. 
L'histoire m'a envouté tout de suite, dès les premières pages que j'ai lues rapidement, puis les personnages restaient dans ma tête même quand j'arrêtais ma lecture. Cela faisait un moment que je n'avais réussi à me plonger autant dans une histoire surtout aussi sombre sur base de religion. 
Malefico réunit tout ce que je peux adorer dans un thrillers, des personnages atypiques, une base documenté , une très bonne narrations, une histoire sans faille, un suspens qui vous tiens jusqu'au bout. 
Bref Carrisi fait partis de mes auteurs préférés et de mes classiques, c'est confirmé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire